orientation-cover3--1920x1080.jpg
uk.png

Balade insolite

P1010170.JPG

C'est quoi ?

Nous vous invitons à une balade insolite où s'entremêlent histoire, patrimoine et bonne humeur, surmontés par une pointe de compétition. À mi-chemin entre la visite guidée et l'escape game, tous les éléments sont réunis afin que vous passiez un moment agréable à la découverte d'anecdotes oubliées.

En équipes, à l'aide de votre carnet de route, flânez dans les ruelles atypiques du village de Bormes les Mimosas. Cherchez, enquêtez, récoltez les indices et répondez aux énigmes dans un parcours sur mesure où nos participants sont maîtres de leur aventure.

Tirés d'histoires vraies, nos scénarios s'inspirent donc du passé historique du village et vous invitent à une enquête grandeur nature dans la trace de nos ancêtres. 

Pour qui ?

Inutile d'être en expert en orientation, un génie mathématique ou un féru d'histoire médiévale pour participer à nos chasses au trésor!

Votre sens de l'observation et votre patience seront vos meilleurs alliés.

Entre amis, en famille ou entre collègues, nos jeux de pistes sont ouverts à tous, et garantissent une expérience mémorable placée sous le signe de la bonne humeur à la découverte d'un patrimoine pittoresque et atypique. 

En équipes de 6 personnes au plus, vous affronterez d'autres équipes dans une ambiance conviviale avec tout de même un brin de compétition! 

Accessible aux enfants accompagnés dès 5 ans

P1010191.JPG
IMG_20200819_175614.jpg

Comment ?

Les participants ont rendez-vous à un point défini et les équipes se forment. Un carnet de route est remis à chaque équipe. Ce document sera leur fil d'Ariane tout au long du parcours.

L'animateur vous expliquera le déroulement et l'intrigue du jeu et vous fera participer à une épreuve de départ.

Les équipes parcourent les quartiers à l'aide de leur carnet de route,  répondent aux questions, essentiellement d'observation, et récoltent les indices en rapport à l'intrigue.

Chaque équipe est autonome durant le parcours mais dispose d'un numéro de téléphone en cas d'urgence.

Durée moyenne parcours : 2h - 2h30

 

L'ASSAUT

DU

CHATEAU

La fin du XVIème siècle est marquée par de nombreux crimes et violences où jalousies et convoitises entraînent guerres, annexions et innombrables fourberies.

Durant la nuit froide et hostile du 12 au 13 février 1589, les hommes de main du comte de Carcès accostent sur la plage de la Favière et se dirigent d’un pas décidé vers le Château du Baron de Bormes où ce dernier, entouré de sa famille et de son frère, Seigneur de la Verne, se réchauffent au coin du feu. Dans un déchaînement de violence, les bandits assassinent les deux frères, chassent les châtelaines, saccagent et pillent le château avant de prendre la fuite. On raconte ainsi qu’une domestique du couple de châtelains aurait réussi à s’échapper à temps et à cacher les bijoux de la Baronne avant d’être elle aussi rattrapée par les assaillants, enterrant ainsi le secret de son emplacement avec elle. Les bijoux n’ont depuis lors jamais été découverte.

 

Mettez-vous sur sa piste, et tentez de découvrir le secret du trésor des Maures !

© Autoentrepreneur - ROMBAUT - IRENE - BORMES LES MIMOSAS

Numéro SIRET : 837 926 716 00015

Numéro RCS : 837 926 716